Tyrone Jefferson : (30 ans) Directeur musical / Trombone
M. Jefferson s’est joint à la famille James Brown Elite de Funk en 1979. En plus d’écrire et d’arranger de la musique pour le parrain de Soul, il a été l’un des six compositeurs du monde entier commandés en 1983 par le ministre de la Culture de Basse Terre, en Guadeloupe, pour composer de la musique originale pour la paix mondiale. Il s’est également produit avec les légendes du jazz Frank Foster et Slide Hampton, ainsi qu’avec The Dells, The Manhattans et la chanteuse Carla Cook, nominée aux Grammy.
Fred Thomas (38 ans) Guitare basse
M. Thomas s’est joint à la famille James Brown Elite de Funk en 1971 et a été membre du groupe original de JB. Il organise actuellement une visite guidée des écoles et collèges pour les cliniques avec leurs départements de musique, en racontant comment James Brown a tout mis en place et comment il a fait pour que ça fonctionne. Il va bientôt sortir un CD qui parle de la musique de sa vie d’écriture et d’organisation.
Cynthia Moore (18 ans) Vocals
Mme Moore s’est jointe à la famille James Brown Elite de Funk en Originaire de Buffalo NY, elle estdevenue la chanteuse principale. Mme Moore a partagé la vedette avec M. Brown sur plusieurs chansons. Mme Moore apassé 9 ans à se produire avec « The Unity Band » à Buffalo. En 2019 Mme Moore vient d’être nommée et intronisée au Hall of Fame à Buffalo
Damon wood (7 ans)
Guitare
Damon Wood a joué de la guitare avec les Soul Generals de James Brown de 1999 à 2006, et il a aussi travaillé avec la première partie de James Brown, The Tomi Rae Band, pendant 18 mois avant de se joindre aux Soul Gs. Son premier National Touring Act était The Jimmie Van Zant Band. 1992-1995. Jimmie était le premier cousin de Ronnie Van Zant de Lynyrd Skynyrd.Damon a depuis dirigé son propre groupe, Harmonious Junk, basé à Denver, Colorado (2001-présent) et écrit et joue avec National Touring Bluegrass/Rock act Whitewater ramble. Damon est coauteur de Working for the Man, Playing in the Band, My Years avec James Brown de Damon Wood et Phil Carson. Un livre relatant son expérience avec James Brown rempli de citations d’une douzaine d’autres membres du groupe.
Jeff Watkins (15 ans)
Saxophone
M. Watkins s’est joint à la famille James Brown Elite de Funk en 1994 et a aussi joué avec de nombreuses autres légendes de l’âme. Jeff est actuellement membre du Joss Stone Band et il fait une tournée mondiale avec elle. Il réside à la Nouvelle-Orléans et aime enregistrer et produire ainsi que jouer du sax et du clavier.
Hollie Farris (31 ans)
Directeur musical / Trompette
M. Farris s’est joint à la famille James Brown Elite de Funk lorsque James Brown a entendu M. Farris jouer avec un groupe populaire de Nashville et l’a embauché sur place en 1975. M. Farris est devenu trompette, chef de section, arrangeur et plus tard directeur musical. M. Farris a également fait une tournée avec Steve Winwood, The Commitments, et, depuis cinq ans, Joss Stone, le chanteur britannique. Il a écrit des chansons pour James Brown, le guitariste de jazz Denny Jiosa et plusieurs émissions de télévision. M. Farris a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en éducation musicale à l’Arkansas State University, a été brièvement directeur d’orchestre et a été membre de l’élite 82nd Airborne band à Ft. Bragg, N.C
Thompson « moussey » (13 ans)
Batterie
Robert « Mousey » Thompson, qui a joué avec James Brown de 1993 à 2006. Thompson s’est également produit avec d’autres musiciens de renom, dont Wilson Pickett, Lloyd Price, Rufus Thomas et Peaches & Herb. Moussey a également réalisé un certain nombre de collaborations allant de Bootsy Collins à Jab’o Starks et Clyde Stubblefield .
George « Spike » Nealy (19 ans)
Percussions
M. Nealy s’est joint à la famille James Brown Elite de Funk en 1990 et a été présenté dans le film « Drum Line ». Il enseigne actuellement au département de musique de la South Carolina State University et a également joué avec le groupe SOS, Keith Sweat et Xscape pour n’en nommer que quelques-uns.