NU en deux formules :
NuToneFactory
NU,(Nico Unplugged).
Auteur,compositeur, chanteur et guitariste.
Un premier album six titres,magnifique de dépouillement, était sorti en novembre 2015. Depuis il s’est bien entouré. NU devient quatuor électrique, blues, rock, turgescent et tribal avec Zoé Martinot à la batterie, Manu Rotelle à la guitare soliste et Renaud Fleury à la basse. Et c’est avec un soulagement non dissimulé, que l’on savoure enfin le retour du bon goût et des belles références.
Sandmen Healers
Nu, comme sa musique, juste une guitare remplie de réverbe bienveillante et une voix un rien râpeuse, ce qu’il faut pour activer la nostalgie. Avec des lignes mélodiques intelligentes qui brillent par leur nudité, c’est simple, l’ambiance générale nous téléporte dans le noir et blanc d’un film comme Dead Man de Jim Jarmush. Nu enrichi son univers avec l’arrivée de Lionel Tomasi Ricci à la basse, contre-basse & devient The Slim Fat Bastards. Du Rock, de la Folk, du blues avec quelques tons de musiques caribéennes.
A découvrir cet été en première partie de Melody Gardot au Festival Live au Campo le mardi 23 juillet 2019, puis au Festival Fest in Pia le 3 août 2019 en première partie de Louis Bertignac, ainsi qu’au Festival Chalabre en Sérénade le 14 et 15 août 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=lNTEJAjw9Yohttps://www.youtube.com/watch?v=f8M1xNLPChIhttps://www.youtube.com/watch?v=XGKhhKXPowo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0MjFQ7Sy5m3pvVqTXJLQOi70GIHdoBi1GrzqNjN5_kUuy_Nv–oyP8a1Mhttps://www.youtube.com/watch?v=D9pOJqUPv60