C’est le fruit d’une rencontre entre musiciens confirmés. Ce quatruor Blues est né d’une nécessité pour chacun d’exprimer pleinement son art. Il fallait un écrin pour magnifier la voix d’OLYMPE ASSOHOTO.
ils ont réussi ce tour de force, sans fioritures aucunes, en puisant aux racines même des codes de ce genre musical primordial. Que ce soit dans des reprises ou des compositions.
Ils laissent toute la place à cette émotion, à ce vertige de la voix qui fait que le Blues est le Blues.
A 19 ans elle tente l’aventure Parisienne , elle prêtera alors sa voix en qualité de choriste pour le Sobele Musica et se produira au New Morning. C’est alors qu’elle compose son premier single dédié à sa fille (baby baby). Elle fera ses première télévisions sur M6 avec Espritrannkil produit par Desh, DJ de Stomy Bugsy. Après dix années passées dans la capitale elle rejoint la dynamique scène musicale de Montpellier. Elle intégrera la chorale Gospel d’Emmanuel Djob et participera à divers projets musicaux :
- La compagnie des Zèbres (danses et chants Africains)
- Kossia Nanzé (musiques métisses + clip sur Trace TV)
- VOX (Rock ‘n’ Soul) où elle sera auteur compositeur et interprète
- Premières parties de The BellRays, Jacques Higelin et Johnny Halliday
Un parcours éclectique guidé par un amour indéfectible du chant sous toutes ses formes qui lui permet d’embrasser les styles les plus divers (de la Soul au Rock en passant par la chanson Française). C’est en véritable show-woman qu’elle occupe la scène embarquant à chaque fois le public par son charisme oscillant entre groove et énergie brute mais aussi douceur et mélodie.
En 2013 elle amorce un tournant artistique, sa sensibilité la pousse naturellement vers un répertoire Jazz plus conforme à sa maturité de chanteuse confirmée (Sweet Lady Song). En 2014, avec le Olympe Assohoto and the Blues Fellows c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans sa vie d’artiste. Prenant en main sa destinée, elle décide un retour aux sources, une plongée aux racines du Jazz et du Blues dans la veine de ces grandes chanteuses qui telles de bonnes fées ont guidé ses pas vers l’authenticité du chant et l’universalité d’une émotion dans laquelle chacun d’entre nous peut se reconnaître.