James Brown, «The Godfather of Soul», a permis de faire connaître un nouveau langage : Celui du Funk. Sa musique a su dépasser toutes les barrières : musicales, ethniques, religieuses, politiques et culturelles. Elle a su également traverser les décennies et perdurer malgré les changements sociétaux. Sa musique est aujourd’hui encore écoutée et partagée par des centaines de millions de personnes autour du monde. Pourtant James Brown n’était pas tout seul, c’est sans compter sur ses mythiques musiciens. Considéré comme l’un des groupes les plus exigeants et travailleur du Show Business, The JB’s comptent dans leurs rangs des musiciens de renommée internationale ayant travaillé avec James Brown à durant plus de 50 ans. The JB’s prodiguent sur scène ce langage musical cher et si particulier que James Brown a su partager dans le monde.
Les JB’s ont l’immense plaisir de vous annoncer la sortie de leur nouvel album «We Came to Play», Leur tournée estivale et automnale fera donc suite à la sortie de cet album. L’un des titres phares des JB’s a notamment participé à la bande originale de l’avant dernier film d’Omar Sy: «Demain tout commence»
The JB’s seront donc en concert à travers l’Europe et le Monde pour présenter et partager ce nouveau projet, en passant par le Canada, les Etats-Unis, L’Espagne, la France ou encore les Pays-Bas.
The JB’s dans la presse :
«L’ensemble de la formation a su communiquer l’énergie, le dynamisme et la joie nécessaire afin que le public se mette sans concessions à danser, chanter et profiter d’une grande « Funky Night »
«Les premiers rangs purent savourer toute la magie créée par les JB’s, profiter de leurs gestes, leurs regards, et de l’exceptionnelle complicité qu’ils ont su apporter entre eux et le public. Tout cela a contribué à la construction d’un grand show, méritant d’être qualifié comme le concert le plus Fun et Divertissant qu’ait connu le festival Universijazz de Valladolid en 16 ans d’existence.»
(Tomajazz.com, Juillet 2017)
« Ce disque (We came to play) donne des frissons dès la première écoute. Tout en mettant en avant ce qui a fait la réputation de cette formation légendaire, c’est-à-dire un concentré bien particulier de funk et de soul seventies, les musiciens sont aussi en phase avec leur temps en incluant de bonnes vibrations rap dans certains de leurs titres. Le blues et le groove sont aussi présents pour le plus grand plaisir de nos oreilles, de même qu’une fabuleuse version instrumentale du standard de James Brown, Soul Power. »
(RDM Music, Avril 2019) JP BOUTELLIER
«Les personnes viennent pour le Funk, tout le Funk et rien d’autre, et c’est précisément ce qu’ils ont reçu. Chaque membre du groupe ont des décennies d’expérience derrière eux, et ils ont tous eu la chance de briller »
«Le nombre incroyable de personnes qui dansent avec enthousiasme sur scène est impressionnant et c’est bien mérité. Alors que leurs dernières œuvres n’ont peut-être pas tout à fait le même impact que ce qu’ils ont réalisé avec le parrain de Soul à l’époque, The J.B’s peuvent toujours le faire vivre aussi bien que quiconque».
(Alan Ranta, 2018)
» Quel groupe, quelle performance. L’esprit de James Brown est constamment présent et voit que c’est bon. L’héritage du numéro 1 mondial des musiques de soul et de funk est entre de bonnes mains et se perpétue grâce aux performances de ces plateaux d’artistes de classe qui ont tous un lien personnel avec le maître du funk lui-même. S’il y a encore des organisateurs qui sont timides pour une programmation des JB’s lors de leur festival, je n’hésiterais pas à leur dire d’obtenir ces JB’s. Ils sont assurés de mettre le feu sur scène et dans la salle et de donner à tous ceux qui se trouvent là-bas un «bon moment de bonheur».
(Huibbe Rootstime Mai 2019)
« Il y a quelques mois, quand on m’a proposé d’aller voir The JB’s, je n’ai pas hésité une seule seconde à dire « oui ». Je me suis dit que voir le groupe qui accompagnait le légendaire James Brown ne pouvait réserver que de bonnes surprises. Ce que j’ignorais encore c’est à quel point la réalité allait dépasser mes espoirs les plus fous.Je suis entré dans la salle avec un mal de dos carabiné, j’en suis sorti en pleine forme! Quand ils reviendront, je n’ai qu’un conseil à vous donner : foncez les voir! »
(Mitch « ZoSo » Duterck Monkey Concert Mai 2019)
https://www.youtube.com/watch?v=QzTrUB2M_34https://www.youtube.com/watch?v=0Y8dAtDZ5VU